Je ne sais pas si je veux prendre la route encore pour de nombreuses années, mais je resterai dans le milieu. Vous écrivez quelque chose avec quelqu’un et ça commence à être un poids plutôt qu’une réussite parce que vos royalties serviront à payer vos frais de justice.Pas vraiment. Cash enregistrait même ses propres versions de chansons allant de « No Expectations » des Stones à « Hurt » de Nine Inch Nails. Bowie pensa aussi à Vince Taylor, un rockeur extrêmement maigre, sexy et abîmé du début des années 60, qui rencontra un certain succès en France.

Puis, en 1971, il comprit qu’il pouvait allier la musique et la comédie dans un seul et même personnage : Ziggy Stardust, un extraterrestre venu sur la planète Terre pour la sauver. Il était devenu ce qu’il voulait dépasser.

On a eu du succès et le manager s’est tiré avec le fric. Ces mêmes tremblements se font ressentir dans sa voix. « Ca t’a plu ? Il n’y en a jamais eu. Il lui ramena d’un voyage à New York le premier album du Velvet Underground, nouveau groupe hype émergeant sous la tutelle du leader du pop art.The Velvet Underground permit à Bowie d’explorer des terrains plus sombres, qui ne se reflétèrent guère dans ses disques des cinq années suivantes. Les artistes pop n’ont pas souvent l’occasion de changer le monde plus d’une fois, en transformant les choses et les sons, en bouleversant ce qui est permis, en privant les autorités d’un peu de leur sainteté. Quand il rencontra Peggy, John travaillait dans une association caritative destinée aux enfants, à qui il resta dévoué jusqu’à la fin de ses jours. C’est l’heure de la sortie des bureaux, et dans la chaleur de ce 2 juin, Londres grouille de passants pressés de rejoindre leur pub ou leur restaurant favori. Je suis parti en colonie de vacances à St Margaret’s Bay. Et Justin m’a présenté John Baggott… C’est ce qui nous amène ici aujourd’hui. Calvin Lee était féru de Bowie, et, en mai 1969, il emmena Angela et le chanteur à un concert des King Crimson au Speakeasy. Her zodiac sign is Scorpio. “,Après cela, David voulut faire comme Little Richard et.Sur une photographie datant de 1963, on le voit poser avec l’instrument, assis sur une batterie Kon-Rad. Pitt lui fit aussi découvrir l’illustrateur Aubrey Beardsley et les auteurs de la littérature décadente du XIXe siècle, dont Oscar Wilde. Cela, David Bowie le fit plus efficacement que les autres. Il s’était occupé du pianiste flamboyant qu’était Liberace et du groupe anglais Manfred Mann, ainsi que d’une tournée britannique de,Certains insinuent que l’intérêt de Ken Pitt pour Bowie était aussi d’ordre sexuel. Même si Angela avait eu une liaison avec une autre femme à l’université, elle avait l’impression d’avoir tenu sa promesse. Quand nous sommes sur scène et que je regarde autour de moi, je vois le jeune prodige jazz Dave Smith à la batterie, l’incroyable maestro de la musique africaine Juldeh Camara, le flamboyant guitariste liverpudlien psychédélique Skin, avec sa longue barbe, les Bristoliens bâtisseurs de paysages électroniques Billy Fuller et John Baggott, et au milieu du tout, Robert, qui évoque tour à tour Howlin’ Wolf ou Elvis, mais dont la voix porte aussi en elle la mystique des montagnes du Pays de Galles et des forêts de chêne d’Avalon. De meilleurs compositeurs et de meilleurs chanteurs, aussi. Trois des quatre sœurs de la famille Burns souffraient de troubles mentaux, et Peggy elle-même semblait parfois friser la folie.